_A182247-Modifier.jpg

Né en 1991 à Saint Nazaire, dans une famille active dans les réseau des musiques traditionnelles, c'est assez naturellement que je me suis tourné vers  la cornemuse écossaise. Après avoir étudié cet instrument au Conservatoire de Saint Nazaire et au Bagad Sant Nazer, je suis parti à Nantes où j'ai joué pour le Cercle Breton de Nantes et le Cercle Celtique Tréteau et Terroir. Où j'ai pu me familiariser davantage avec les danses traditionnelles,  et découvrir la clarinette et le chant.

 

Arrivé en Mayenne en 2012, mon parcours m'a mené vers des études de sciences de l'éducation à l'ESPE de Laval, je me suis donc formé à la pédagogie en école primaire. Cela m'a permis d'ouvrir ma pratique à l'expérimentation sonore et la création en danse.

 

Désormais professeur de musiques et danses  pour l'association La Bouèze, mon objectif est de réintégrer la musique et la danse dans la vie de tous les jours, en permettant aux personnes, par ce biais, d'expérimenter la notion de liberté dans un cadre ; ce sont pour moi des leviers d'éducation populaire.

Animations à venir 

Nous attendons avec impatience la réouverture des lieux de culture, mais surtout des bars, bals et ateliers pour retrouver le toucher et le chanter ensemble...